Spa Classic

Photos réalisées par Rémy et Jonathan sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps (Belgique) à l’occasion de l’évènement « Spa Classic 2013 ».

L’évènement s’est déroulé le Samedi 25 et Dimanche 26 Mai.

     Spa Classic est une étape marquante de la saison des événements historiques. Cette année, une fois encore, rien ne manque à l’appel : une ambiance inimitable, une météo hasardeuse, traditionnelle du toboggan spadois, un plateau impressionnant de voitures de course de toutes époques, et des pilotes chevronnés pour exploiter au maximum ces anciennes gloires du sport auto.

     Différentes catégories s’offrent à nous, parmi lesquelles le Trofeo Nastro Rosso où Vincent Gaye a mené les débats haut la main au volant de sa 275 GTB. En CER, Jürgen Barth a tenu la dragée haute à tout le plateau avec sa Porsche 934/5 sous une pluie dantesque !
    

     En Groupe C, nous avons pu admirer de nombreuses voitures légendaires, comme la Peugeot 905, Jaguar XJR-9 et XJR-16, Sauber C11, plusieurs Kremer Porsche 962C. Les chronos sont dignes des LMP1 actuelles, c’est très impressionnant !

     Ford GT40, Lola T70, Porsche 935, Ferrari 512 BB LM et même une Lancia Beta Monte-Carlo prendront aussi part à la fête.

     Les Saloon cars sont également de la partie avec des BMW 3.0 CSL, Ford Capri, une Plymouth Barracuda monstrueuse … Les clubs sont également venus en force, avec 2 grosses communautés : Nissan et TVR.

     Une édition une fois de plus bien remplie, cet événement est bien parti pour devenir un incontournable. Un grand merci aux mécanos des différents teams de nous avoir laissé entrer dans leurs stands.

Rémy et Jonathan.

Partie 2