Autosalon Bruxelles 2014

Premier salon de l’année, l’Autosalon de Bruxelles s’est déroulé du 16 au 26 Janvier 2014 au palais du Heysel, près de l’Atomium.

Avec quelques nouveautés et premières européennes à l’affiche (notamment la nouvelle gamme Motorsport de BMW), nous avons pu également admirer les nouveautés en matière d’automobile de sport et d’exception. Malgré l’absence des 3 hypercars Porsche 918/LaFerrari /McLaren P1, le plateau n’était pas en reste avec la présence, entre autre, d’une 458 Speciale jaune, une MP4-12C MSO, la toute nouvelle Rolls Royce Wraith. Lotus et Aston Martin avaient également amené l’intégralité de leur gamme, idem pour Porsche avec la 991 GT3 et la 991 Turbo S Cab’ et Jaguar avec leur F-Type Coupé, une franche réussite qui risque de frapper un grand coup.

Quelques concepts étaient également présents, l’Opel Monza, le Renault Initial Paris. Peugeot avait amené les concepts 308R et Onyx, motorisé par le moteur de la Peugeot 908. Cette dernière a subi une douche d’acide nitrique, ce qui a oxydé les parties de carrosserie en cuivre, la rendant plus « Mad Max ».

Nous avons eu la chance de visiter les coulisses du salon, et l’envers du décor est assez impressionnant, c’est une véritable fourmilière qui vit pendant ces 10 jours.

En bref, un salon toujours aussi agréable à vivre, sans bousculade, avec des voitures intéressantes. Vivement la prochaine édition !