6H de Spa WEC

Photos réalisées par Rémy lors des 6H de Spa WEC.

L’évènement s’est déroulé le Samedi 4 Mai.

     C’est en ce Samedi 4 Mai 2013 que se déroulait la 2ème manche du championnat du monde d’Endurance WEC  sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps. Pour ce prémisse des 24H du Mans, on comptait pas moins de 34 voitures sur la grille de départ, avec les 3 Audi R18 e-tron Quattro trustant les premières places, suivies par les 2 Toyota TS030 et les 2 Lola Rebellion, à à peine 2 dixièmes.

     Peu après le départ donné à 14h30, l’Oreca 03 de l’équipage GRAVES/PIZZONIA/WALKER part à la faute dans le Raidillon. Ce crash lui sera fatal, la voiture est totalement détruite. Les R18 e-tron Quattro sont impériales, rien ne semble pouvoir les arrêter. Les Lola Rebellion Racing sont sur un bon rythme de course, dans le sillage de la TS030 de l’équipage DAVIDSON/BUEMI/SARRAZIN.

     En LMP2, l’autre Oreca 03 Nissan de PEREZ COMPANC/MINASSIAN/KAFFER finira 12 secondes devant la Morgan #24. Il faudra noter la progression spectaculaire des Lotus T128, les moyens et l’envie sont là, ce n’est qu’une question de temps.

     En GTE Pro, la Ferrari 458 Italia pilotée par le duo de pilotes de F1 BRUNI/FISICHELLA finira à peine 9 secondes devant l’Aston Martin V8 Vantage de SENNA/MAKOWIECKI/BELL. Le podium est complété par une autre 458 Italia, celle du duo KOBAYASHI/VILANDER. Les nouvelles Porsche 911 RSR ne sont pas à la fête, malgré la 5ème place de l’équipage LIEB/LIETZ/DUMAS. Nul doute que le français finira chez Porsche en LMP1 l’année prochaine !

     Enfin, en GTE AM, encore une 458 Italia sur la plus haute marche du podium, pilotée par POTOLICCHIO/AGUAS/MALUCELLI, suivie par l’Aston de NYGAARD/POULSEN/SIMONSEN et la Corvette de BORNHUSER/CANAL/REES.

     En résumé, peu de suspense pour cette course, mais les 24H du Mans risquent d’être intéressantes.

Rémy.